RÉDACTION WEB SEO ET STRATÉGIE DE CONTENUS

Je trouve le juste équilibre entre l’art du référencement naturel et la manière de tourner des phrases pour encourager vos cibles à passer à l’action !

CE QUE J’AIME FAIRE POUR VOUS

Création de site

Je collabore avec des intégrateurs et des webdesigners pour la création de votre site internet. Mes missions ? Transmettre vos messages à vos cibles, les convertir et augmenter votre visibilité sur Google.

ARTICLE DE BLOG

Je vous aide dans la création et la rédaction de votre blog : naming, choix des rubriques, proposition de sujets en rapport avec votre marque, rédaction d’articles de blogs optimisés. En ce qui concerne mes thèmes de prédilection ? Les sujets de société et ceux concernant la santé, le bien-être et la formation.

PORTRAITS-INTERVIEWS

J’interviewe vos collaborateurs, vos clients pour créer de la proximité avec votre cible et humaniser votre marque. Tout le monde a une histoire à raconter et j’adore les partager !

AUDIT SÉMANTIQUE

Les contenus de votre site sont-ils optimisés ? Mots-clés, champ sémantique, balises hN… je passe au crible le contenu sémantique de votre site et je vous délivre les points d’amélioration.

REFORMULATION

Google déteste le duplicate content ! Alors pour vous éviter d’être pénalisé, je reformule vos contenus.

Ma méthode

Je vous interviewe

Déformation professionnelle oblige ! Après la prise de brief, je vous envoie un questionnaire détaillé. Je vous interroge sur vos valeurs, celles de votre entreprise, vos projections et votre savoir-faire, le ton que vous souhaitez employer, etc. Ainsi, je repère les éléments de langage qui sont importants pour vous et je crée une identité éditoriale fidèle à ce que vous êtes !

AUDIT SÉMANTIQUE

Une fois que j’ai noté les points essentiels de votre interview, je choisis les requêtes clés sur lesquelles vous devez vous positionner pour être bien référencé puis je travaille les mots clés et le champ sémantique correspondant à votre activité.

VOTRE CIBLE

Une fois que j’ai fait ma planche de mots, je passe à la rédaction de vos contenus sur traitement de texte classique ou sur Google docs. Quand j’écris, j’ai toujours une seule et même question en tête : « Quelles sont les informations dont votre cible a besoin ? ». Je me mets à la place de vos clients pour leur apporter un contenu engageant.

Rencontrons-nous

Besoin de mon aide pour votre site internet ? Vous aussi vous voulez
créer votre podcast ? On en discute quand vous le souhaitez !

    ON ADORE TRAVAILLER ENSEMBLE