#18 Se relever après la guerre et les échecs avec Fabienne Briet

Je suis ravie de vous faire connaître l’incroyable histoire de Fabienne Briet du Kimia Café. Il existe des itinéraires de vie inspirants et celui de Fabienne est une ode à l’optimisme. On ne part pas tous avec les mêmes chances dans la vie. C’était le cas de Fabienne qui a connu la guerre dans son pays de naissance, la Centrafrique. Pour survivre, il lui a fallu quitter les siens et se réfugier dans une famille d’accueil en France. C’est de là que la jeune femme tient son extraordinaire résilience. Elle est partie de zéro sans réseau ni argent pour être aujourd’hui une femme brillante et enthousiaste.

Fabienne Briet c’est une jeune femme qui se réinvente constamment. Tour à tour infirmière, wedding planneuse et gérante d’un café parisien. Elle nous rappelle que pousser une porte, en ouvre une autre et ainsi de suite.

Il ne suffit pas toujours d’avoir la confiance mais plutôt d’y croire ! Elle nous raconte sans tabou ses échecs et ses erreurs lors de sa première expérience d’entrepreneuriat. Aujourd’hui, alors que le Kimia Café est une belle réussite elle décide une nouvelle fois de changer de voie… Pour être, encore et toujours plus, alignée !

Son récit casse les codes : elle parle facilement de ses échecs, elle assume son envie de changement perpétuel et surtout elle nous montre que la confiance en soi n’est pas forcément la clé pour entreprendre. C’est surtout l’envie et l’action !

La phrase à retenir : « Si je peux le rêver, je peux le faire. Si ça existe en vous, c’est que ça existe déjà ! ».