Vous connaissez sûrement Christophe Beaugrand, l’homme de télévision qui prend plaisir à faire du divertissement sur TF1 et de l’information sur LCI.
Vous connaissez peut-être moins, le formidable parcours de Christophe Beaugrand en GPA.
Christophe et son mari Ghislain voulaient plus que tout faire famille, ils ont réalisé leur rêve avec la naissance de leur fils Valentin, né d’une GPA (Gestation Pour Autrui) aux États-Unis.
Convaincus que c’est en informant et en apportant de la visibilité que les mentalités évolueront, les Beaugrand-Gérin retracent leur histoire dans le livre « Fils à papa(s) » qui est touchant, drôle et bien documenté. Ce témoignage contribue à banaliser la GPA et plus généralement la parentalité des homosexuels.
Dans cet épisode, ils reviennent sur leur incroyable histoire, donnent des détails pratico-pratiques sur une GPA éthique aux USA, font un état des lieux des droits des homosexuels en France et se confient sur leur paternité.
J’ai pris un plaisir fou à lire leur livre, j’ai été touchée par des passages émouvants et j’ai adoré rencontrer ce couple.
La phrase à retenir : « Il faut y croire, tout est possible. Il faut gravir la montagne par étapes et y croire même quand c’est dur ! »