#9 Maud Ehret – Du marketing agro-alimentaire à la vie d’influenceuse

Rencontre avec Maudinette pour parler d’une thématique qui vous est chère : quitter son CDI pour l’entrepreneuriat grâce à la rupture conventionnelle ! 
Pour illustrer ce sujet, je me suis intéressée au métier d’influenceur. Aujourd’hui, on ne peut plus le nier que ce soit sur YouTube, Instagram ou TikTok les influenceurs insufflent les tendances mode, beauté, lifestyle et voyages comme le faisaient les magazines people et les pubs TV des années 2000.
J’ai voulu en savoir plus sur ce métier, loin des clichés que l’on peut avoir, en rencontrant Maud alias Maudinettte sur Insta (154 K abonnés).

Après la naissance de sa fille, Maud a quitté son CDI confortable pour vivre de ses contenus sur Insta. 
Dans cet épisode, elle revient sur sa rupture conventionnelle et ses premiers pas dans l’entrepreneuriat. Maudinette se livre sans détour sur son métier, les coulisses, les contrats avec les marques, son chiffre d’affaires, etc. Pour les amoureux du marketing et des RS, l’influenceuse nous explique comment fonctionne Insta mais aussi les contraintes de ce métier.
Je suis sure que vous allez apprendre beaucoup de choses peut-être même voir l’influence d’un nouvel oeil. Vous allez apprécier l’énergie positive de la pétillante Maud. 

La phrase à retenir : « Tout passe ! Quand il y a un problème, soit on trouve des solutions, soit tout s’arrange. »