Vous aimeriez quitter votre CDI pour créer votre entreprise ? Écoutez l’histoire de Ludivine Truan. Quand on quitte son job avec une rupture conventionnelle, c’est souvent pour un projet défini (formation ou création d’entreprise).
Ce ne fut pas le cas de Ludivine qui a démissionné de son poste de manager commerciale sans savoir ce qu’elle allait faire précisément. Une chose était sûre : elle ne supportait plus d’être limitée dans ses idées et avait envie de faire le bien autour d’elle.
Le hasard ou le destin (vous choisissez !) l’a amenée à se réorienter en naturopathie à la suite d’une rencontre improbable dans un café niçois. Après sa reprise d’études et suite à une autre rencontre lors d’un trek (décidément), Ludivine renonce à s’installer en tant que naturopathe et concrétise une idée présente depuis plusieurs années dans un coin de sa tête : créer une agence digitale de séjours sportifs et bien-être, Happy Trek. Pour cette mordue de sports outdoor et de nature, c’était évident !
Développer une idée, créer une entreprise, difficulté et vision de la concurrence : Ludivine nous explique comment elle a fait pour surmonter chacune de ces étapes alors que nous entrions dans le premier confinement.
« On a qu’une vie » : c’est une phrase qu’elle se répète souvent. D’apparence simpliste, cela signifie surtout qu’il faut aller jusqu’au bout de ses envies et projets, car nous n’aurons pas d’autres occasions de le faire. Peu importe le regard des autres.