#16- Tony Busch- Des forces spéciales à l’entrepreneuriat

Ces dernières semaines, j’ai beaucoup entendu la phrase suivante :  » J’aimerais bien monter un projet mais, je ne sais pas par quoi commencer et je ne sais pas faire, car je n’ai pas fait d’école de commerce ou je n’ai pas le réseau. »

J’ai donc eu envie de creuser le sujet du changement de vie professionnelle quand on part de zéro et qu’on n’a aucune connaissance en marketing, compta, gestion, etc.

C’est à ce moment-là que Tony Busch m’a contactée pour partager son histoire au plus grand nombre et montrer que tout est possible.

tony-busch-entreprendre

Tony est un ancien membre des forces spéciales. Il est aujourd’hui à la tête de sa start-up Hémotion spécialisée dans le secourisme adapté aux sports extrêmes comme le ski ou le kite.  

Alors que rien ne le destinait à l’entrepreneuriat et qu’il n’avait pas de connaissances, Tony a quitté les forces spéciales pour mettre ses compétences au service du plus grand nombre. Il vous raconte son déclic à la suite des attentats terroristes de 2015 et 2016 et ses souvenirs de missions à travers le monde. 

En fin d’épisode , il vous donne aussi ses astuces pour entreprendre quand on n’y connait rien et ses techniques pour ne pas être bloqué par la peur ! Selon Tony Busch, pour qu’un projet fonctionne, la secret sauce c’est la règle des 3 T : le talent, le travail et le temps.

La phrase à retenir :  » La seule chose que je ne maîtrise pas c’est le temps. Dès lors que c’est compliqué, je me rappelle que je ne peux pas maitriser le temps, je sais que ça va fonctionner mais je ne sais pas quand. »