Vous aimeriez voyager en voilier en famille ? Je suis ravie de vous partager la jolie histoire de Sofia. Tout commence par une rencontre dans un bar à Bruxelles. Sofia tombe sous le charme de Tom de Dorlodot, parapentiste et aventurier professionnel pour Red Bull. Cela pourrait sonner comme une histoire classique et pourtant depuis leur première escapade en amoureux au Pakistan jusqu’à aujourd’hui, le couple a renversé les codes de ce que la société attend d’une histoire d’amour. Une vie de couple qui a duré dans le temps, d’abord à distance, puis à 2 à bord d’un voilier qu’elle a retapé.
Quand Sofia tombe enceinte de leur premier enfant, Tom et elle décident de ne pas sacrifier leur mode de vie et de vivre la grossesse jusqu’à son terme en mer. Après un rapide retour en Belgique le temps de l’accouchement, ils repartent en mer et font leur première transatlantique avec Jack leur bébé de moins d’un an. Elle explique d’ailleurs que cette expérience a fait de son fils un enfant très débrouillard et agile.
Aujourd’hui, le couple dirige Search Project une boîte de production spécialisée dans l’aventure et l’exploration. Dans cet épisode, Sofia raconte sa vie de famille peu ordinaire, une vie de famille qu’elle a construite avec Tom, une vie de famille bien loin des conventions.
Ils auraient pu céder aux injonctions normées à la sédentarité, mais l’appel de l’aventure est plus fort.
Sofia nous montre que rien n’est impossible et que voyager en voilier en famille est possible.
Les rêves et aspirations personnelles ne s’arrêtent pas à l’arrivée d’un enfant, bien au contraire…
La phrase à retenir : « Toutes les choses qui en valent vraiment la peine ne viennent jamais facilement. »